Partager sur Facebook

Résidence UN ARTISTE, UN QUARTIER, 2009-2010
Atelier de rue avec les enfants du Maïl (14eme), Arts et Développement, 2009-2010, Marseille
Projet mené avec le Centre Social L'Agora, collaboration avec Unis-Cité, l'Adicome, l'Espace Culturel Busserine durant 2 ans et demi.

Au pays du Maïl
Au pied des immeubles, plusieurs projets ont été réalisés dans "le jardin du Mail", terrain abandonné au milieu de la cité, au rythme d'un atelier hebdomadaire et d'une participation spontanée des enfants.
- L'atelier de peintures et de collecte de mots sur le quotidien a donné lieu à la réalisation de livres accordéon, au nombre de pages (50cm x 65cm) variables et recto-verso : livres objets de la taille de leurs créateurs, sélection de peintures, travail d'écriture et nouvel espace de jeu.
- La rencontre des enfants de communautés différentes (comoriennes et kurdes) a donné lieu à la fabrication d'un grand drapeau composé de multiples drapeaux imaginaires. Ils ont été assemblés sur une toile, composée de toiles de voile retaillées et recousues en un rectangle.
Ce projet se nourrit du quotidien et du thème de l'identité, celle d'un quartier et de son appartenance à ce dernier. Il tente de réunir un public pour réaliser une oeuvre collective. Dimension 4,50m x 8,50m
Affichage et exposition dans l'espace public, visible dans la cité et depuis la voie express entrant dans Marseille.

drapeau sur toile de voile 16 février 2011